Comment choisir sa lingerie pour son mariage ?
Vous avez sans doute déjà une idée claire de votre look de mariée. Qu’il s’agisse de votre robe de mariée, du voile si vous en désirez ainsi que de vos chaussures et autres accessoires, vous avez peut-être pensé à tout.
Cependant, votre lingerie du jour J n’a certainement pas bénéficié de la même attention. Sachez que choisir votre ensemble de ce jour mémorable est très important pour jouir d’un confort et d’une confiance absolue lors de cette journée de marathon. Voici donc quelques astuces pour faire le choix de la lingerie pour votre mariage.
Le choix de la forme de votre lingerie pour le jour J
La lingerie invisible est celle idéale pour une mariée. Pour ne pas qu’elle soit aperçue le jour J, elle doit être ajustée à votre robe de mariée. De la forme du décolleté jusqu’aux matières qui composent votre robe (dentelle, tulle, soie, etc..), vous devez songer à des sous-vêtements conformes.
Le modèle bustier
Les bretelles ne doivent pas être aperçues sous une robe bustier. La meilleure solution est de privilégier un soutien-gorge ne disposant pas de bretelles et qui assure un maintien certain. Vous pouvez recommander à votre couturière de coudre un modèle de soutien-gorge intégré directement à la robe de mariée que vous portez. Si vous n’avez pas une poitrine généreuse, l’option numéro un est le soutien-gorge bandeau.
Un dos-nu magnifique
Dans le cas où votre robe de mariée est de type dos-nu, le mieux serait que vous mettiez des coques en microfibres à coller sur votre peau. Faites cependant attention à ne pas procéder à l’application de crèmes hydratantes ou de matières huileuses au préalable avant la pose des coques. En effet, ces dernières pourraient chuter. Pour le bas, donnez la priorité à un modèle taille basse à l’instar du tanga.
Une autre alternative avec le décolleté plongeant
Le décolleté plongeant s’harmonise avec un soutien-gorge push-up, mettant en valeur la poitrine ainsi qu’une forme triangulaire qui donne assez de place entre les deux bonnets. Dans le cas où votre décolleté est en V, faites le choix d’un soutien-gorge qui donne un effet pigeonnant. La règle de base à ne pas oublier est de veiller à ce que la lingerie ne soit jamais visible. Assurez-vous donc qu’aucun bout de tissu ne passe au travers du décolleté.
La robe de mariée qui se rapproche du corps
Si votre robe de mariée est un modèle moulant, tournez-vous vers une jolie guêpière. Cette dernière met l’accent sur les formes tout en rendant votre ventre lisse. Vous pouvez également privilégier la gaine qui affine le ventre et met vos hanches en valeur. De toute façon, l’idéal serait de mettre plus la priorité sur une lingerie dont les coutures n’apparaissent pas.
La priorité au confort
Le jour de votre mariage est une journée marathon. Il est donc primordial que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue. Ce confort débute par des sous-vêtements confortables. Puisque tout au long de la journée vous serez amené à faire des vas-et-viens entre proches et prestataires, l’aspect du confort doit figurer dans les points importants.
Le soir, vous aurez à ouvrir le bal de votre première danse et certainement la soirée sera poursuivie avec vos déhanchements sur un dancefloor entre copines. Afin de pouvoir supporter tous ces mouvements, vos dessous doivent vous maintenir au maximum pour ne pas céder durant une discussion. Ils ne doivent pas également vous donner des démangeaisons ou vous procurer une gêne quelconque.
Enfin, mettez la fantaisie de côté puisque l’objectif n’est pas d’être la plus sexy, mais plutôt la plus belle. Les rubans seront écartés et la simplicité sera accordée à votre lingerie du jour. La culotte, le string, le shorty ainsi que le tanga sont les dessous les plus portés le jour J. En ce qui concerne les matières, on fait recours aux microfibres qui offrent un port très agréable. Par ailleurs, vous pouvez vous laisser tenter par des matières plus nobles à l’instar du satin ou de la soie.